top of page

Le dessin est pour moi un espace d'exploration où le trait vient moduler la parole. Là où les mots peuvent être trop violents ou incomplets, le geste graphique permet de nuancer, de superposer et de traduire la complexité de notre présence au monde. C’est un acte de connaissance de soi et une mise en lumière de nos zones d’ombre.

À travers mes récits, qu’il s’agisse des métamorphoses organiques de mes recherches graphiques, des figures insoumises des Jardins Secrets  ou des Théories du Chaos, je cherche à fixer une tension métaphysique. Dans ces dernières, je laisse le champ libre à mon inconscient : le dessin devient alors un sismographe enregistrant les ondes invisibles de notre réalité.

J'utilise une pluralité de médiums et d'outils (graphite, pierre noire, aquarelle, peinture acrylique, stylo bille ...) pour générer des univers contrastés. Je travaille le papier comme une argile mentale : ces allers-retours entre les outils me permettent de creuser, de modeler et de faire apparaître les strates et les paradoxes de nos civilisations. À la manière d'un carottage, mes récits révèlent les sédiments de notre histoire et de nos constructions.

Mes dessins ne sont pas des démonstrations, mais des « états des lieux » silencieux. Entre mélancolie et autodérision, ma pratique explore l’envers du décor de nos existences. Je ne cherche pas à dénoncer par le cri et la colère, mais à donner une forme à cette étrange légèreté avec laquelle nous habitons nos propres dérives. Le dessin devient alors une respiration nécessaire, un lieu où la folie du monde se transforme en une image à méditer.

L'Adoration - Dessin de la série "Jardin secret" de l'artiste David Supper Magnou - Cette œuvre réalisée au graphite et à la pierre noire sur papier, je revisite l’iconographie classique du triptyque de Jérôme Bosch, L’Adoration des Mages, pour la transposer dans le territoire de l’intime et du romantisme noir. Œuvre faisant partie de la collection privée "Le Fruit Intégral"
bottom of page